Newsletter #3 – Octobre 2019

Bonjour à tous,

Saviez-vous que les femmes ménopausées représentaient la frange la plus large de la population mondiale et que cette tendance allait encore s’accroître dans les décennies à venir?
En créant le produit Harmonisia, nous avions le désir d’accompagner au mieux les femmes dans ce passage de vie et de leur assurer un équilibre durable grâce aux plantes qui le compose.

Afin de propager une image plus positive de cette étape, nous vous proposons des ateliers une à deux fois par mois, à Paris dans le 14ème, pour vous aider à comprendre ce qui se joue à cette époque charnière de la vie d’une femme et comment elle peut se l’approprier comme «un deuxième printemps», selon l’expression consacrée en médecine chinoise.
Ces ateliers sont destinés aux femmes, aux naturopathes, aux thérapeutes et à toute personne dans la relation d’aide. Nous vous attendons nombreux.

L’ARNICA
Vous avez certainement reconnu l’Arnica ou le triomphe des forces du loup sur la photo…
Telle la légende allemande décrite par Goethe, l’arnica, wolferlei en allemand, est le végétal qui domine les autres du haut de sa montagne où les éléments des quatre saisons le rendent fort, invincible, résistant et le font devenir un puissant remède.
Cette « grande marguerite » jaune, de la famille des astéracées est parfois confondue avec le souci, calendula officinalis, mais leurs parfums distinctifs ainsi que leurs feuilles caractéristiques les rendent bien différents du point de vue botanique et surtout thérapeutique.
Alors que le calendula peut être ingéré à volonté l’arnica, elle, est trop dangereuse pour que l’on puisse l’absorber en usage interne.
Elle se rattrape donc par une efficacité en usage externe. C’est une véritable panacée pour toutes les courbatures, contusions, entorses et autres rhumatismes en tous genres. Fraîches ou en décoction, le cataplasme est idéal pour soulager les ecchymoses ou les coups.
En période de ménopause, nous vous recommandons aussi notre huile de massage Typha’on qui contient de l’huile solaire d’arnica et de l’huile de millepertuis*, aussi reconnue comme inflammatoire, pour calmer les douleurs articulaires.
* Ne pas s’exposer la peau au soleil après un massage avec les huiles d’arnica et de millepertuis.
A très bientôt pour d’autres conseils autour du végétal,
0 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.